STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Reprint...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:47

...plus, personnellement, le côté "achat compulsif d'enfant gâté": C'EST POUR MANGER TOUT D'SUITE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 7:36

Aaaah! Un Ulysse beaucoup moins imbuvable que dans la v1...
J'ai pas le reste en tête, mais si les changements vont dans ce sens, c'est plutôt pas mal.... Reste à espérer que le retard ne sera pas trop important...

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon-15/posts/2382941
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 9:04

Mouais armure trop typée époqu Classique voir hellénistique ....donc pas forcément en adéquation avec l'épopée homérique (cf le Monde d'Ulysse de Moses Finley ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Le cinéma grand public fait beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 21:14

Faut dire aussi que les armures historiques des Achéens...voyons?...ça manque de panache, c'est le cas de le dire:

Le Reprint... - Page 3 97818410

Par contre, ce qui me hérisse (encore), c'est un nouveau "post" sans intérêt de ces c....... de chez Vesperini-Henry sans annonce d'une date effective de livraison.

Bande de français!...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 21:17

...après (mea culpa), je suis de mauvaise fois, puisque je n'ai aucune intention d'appliquer la V1.5: y a des héros trop balaises dans la mythologie grecque? TANT MIEUX, c'est pour ça qu'on l'aime.

Du coup, Péa, vu que je vais avoir besoin d'un dashboard à sacrifier pour bricoler celui de Ketos, si tu balance le vieux dashboard gros-billesque d'Ulysse dans la V.1, je suis preneur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptySam 12 Jan - 10:16

Ah ben on verra ça! "Quand on aura reçu les bousins......."
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptySam 12 Jan - 10:32

Daoud Grendel a écrit:
Faut dire aussi que les armures historiques des Achéens...voyons?...ça manque de panache, c'est le cas de le dire:

Le Reprint... - Page 3 97818410

Par contre, ce qui me hérisse (encore), c'est un nouveau "post" sans intérêt de ces c....... de chez Vesperini-Henry sans annonce d'une date effective de livraison.

Bande de français!...

Comme quoi ils feraient bien de lire les bons ouvrages que de se référer à des vulgarisations de piètres qualités (on dirait que c'est Deustch leur conseiller historique) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptySam 12 Jan - 11:03

Perso, je n'ai jamais cherché quelque chose d'historique sur ce jeu. Je voulais totalement, de façon bien assumée, des Grecs Holywoodiens (sortis des films de Ray Harryhausen pour être plus précis...).
Par contre, Mortal Gods, dans le genre plus précis niveau histo, fait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptySam 12 Jan - 11:08

Oui Smile je vous taquinais ... Par contre Mortal Gods (même si c'est pas sage) je risque de craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 8:41

Pour défendre les gars de chez Monolith-sa mère, ils annonçaient (dans l'intro -très mal écrite- de l'artbook) qu'ils avaient eu pour but de donner dans l'ensemble, une nouvelle image aux personnages et monstres de la mythologie, ce qui, vu le nombre de modèles proposé, est à mon avis plutôt réussi.

Personnellement, tout n'est pas à mon goût, mais vu la profusion de figs, précisément, ça aurait tenu du miracle.
Je ne vois que deux bémols: Méduse, qui reste bloquée sur le modèle de R. Harryhausen (je pense que beaucoup d'acheteurs auraient été déçus si cela n'avait pas été le cas) et tout ce qui touche au domaine d'Hadès, dieu infernal, donc, forcément maléfique, d'un point de vue judéo-christiano-Percy Jacksonesque.

Le reste, ça se discute (oui, Agrippa, pour Dionysos...je sais...).
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 8:42

....quant à MORTAL GODS, si ils étoffent leur gamme avec des civils et autres "vignettes"...je sens que ça va m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 10:20

Oui pour Hadès la vision est bien celle du bien ou du mal. Mais considéré le terme enfer comme non négatif semble difficile dans l'Occident Chrétien (surtout depuis l'invention du Purgatoire)..... donc oui j'imagine qu'ils ont été au plus simple. Mais le manichéisme dans les religions civiques anciennes.... est d'un point de vue historique et anthropologique une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 12:30

Claire me demandait hier où en était mon "cadeau de Noël" (la boîte Héra, qui fait partie du reprint...). Du coup, j'ai approfondi cette histoire, parce que je me demandais aussi...
Après quelques fouilles, j'ai trouvé ça :

http://www.monolithedition.com/download/monolith/greetings2019/Greetings2019.pdf

Et tout à la fin, on trouve ça:

Citation :
What’s new for our Kickstarter games in 2019?
The delivery of all 3 of our 2018 projects:
Claustrophobia 1643 (January)
BatmanTM: Gotham City Chronicles (April)
Mythic Battles: Pantheon 1.5 (by mid-year)


Donc, voilà... "Mid-year".
Mai/Juin, donc?
Le cadeau de Noël va devenir cadeau d'anniversaire.... Blague à part, perso, ce truc me gave de plus en plus. Trois mois de retard pour le jeu de cartes Cthulhu (Bruno, je ne t'oublie pas, ton colis va partir dans la semaine, le week-end prochain au pire...), au moins quatre mois de retard pour le MBP 1.5.... J'attends le Law and Order de DieHardMiniatures (de Tim Prow, avec de super flics SF pour Rogue Stars... J'ai craqué à peine 40€, c'est pas la mort. Et il ilvre toujours à temps, lui...), et après les KS, j'évite.
Je trouve que c'est trop de "tension" : calcul de la thune pour pas se foutre dans la merde juste pour des figurines, attente angoissée à savoir s'il y aura du retard ou pas, démarche à la con à faire si tu as un souci (cf ce qui m'était arrivé sur Through the Breach, et les colères piquées pour avoir des nouvelles sur le jeu de carte Cthulhu...), et stockage de tonnes de boîtes qu'au final tu n'utilises que deux fois par an... Perso, j'arrête là. Une fois le DieHardMiniatures arrivé, finis les KS pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 12:53

Perso je n'aurais fait que Solomon Kane et cela me suffit. Je crois aussi qu'il faut revenir à une consommation ludique raisonnée et raisonnable.... la VPC globalement est une catastrophe environnementale et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 23:09

P*****, encore une bonne nouvelle.....bande de français (en terme de jeu, c'est pas un compliment)!!...

...d'accord avec le reste de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 10:50

Aux dernières nouvelles, ça sent de plus en plus la livraison fin juin, voire début juillet...heureusement qu'on ne part pas, ça irait encore s'égarer...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptySam 11 Mai - 11:36

J'avais parié sur mon anniversaire : 22 juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 6:43

Ouais, eh bé, c'est même pas encore gagné...

....tas de français!...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 6:52

Donc, ça y est, c'est officiel: livraisons en ...juillet...

En prime, je suis allé me faire une bonne frayeur, en lisant sur blog les commentaires des gars qui reçoivent JOAN of ARC en ce moment...

...certes, certes, c'est Monolith et pas Mythic...mais ça en dit quand même long sur les arrivées de matos en pledge via des boîtes comme Chronopost...

...y a plus qu'à serrer les fesses...mais je pense déjà que ce sera la première et la dernière fois en ce qui me concerne, surtout maintenant qu'il y a une boutique de jeu à Figeac.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 9:30

Euh attends...
MBP, c'est Monolith. Joan of Arc, c'est bien Mythic...
Si par là tu veux dire qu'on "risque mois", parce que c'est Monolith qui doit nous envoyer nos pledges, c'est pas gagné non plus, parce qu'il n'y a rien qui assure que ce ne sera pas la même misère, d'une part, et que c'est Monolith qui est sensé, depuis plusieurs années, ne pas être à la pointe sur les envois...

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, et je ne vois pas pourquoi ça se passerait forcément mal, mais perso, j'ai très mal vécu la récup de MBP par Monolith. J'aurais préféré que ça reste dans le giron de Mythic. Même si je ne l'apprécie pas plus que ça, je préfère Vesperini à Henry...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptySam 15 Juin - 6:35

Tout à fait d'accord.

Ce que j'ai lu concernait Mythic...mais je crains le pire concernant nos livraisons Monolith, en effet...

Comme tu l'écrivais plus haut, c'est trop de tension...intolérable, s'agissant d'un loisir.

Henry a encore du chemin à faire avant d'être efficace au point de contribuer à l'extinction des boutiques physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyLun 1 Juil - 10:46

...des nouvelles des livraisons, quelqu'un?...

...je sens arriver la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyLun 1 Juil - 13:27

Je vois (sur le blog de Monolith) que les belges ont déjà reçu leurs codes de suivi des envois.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 11:04

Un français ou deux a reçu le mail d'expédition (pas moi...).
C'est pour bientôt...
"Deux cadeaux d'anniversaire, un de Noël et un de Saint-Valentin" en un seul envoi... C'est cool, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 9:08

Incoming.

Reçu un mail de Chronopost ce matin...pour une livraison ce matin.

...j'y croirai quand ce sera sur place, à la maison, en bon état...et si c'est ce que j'ai commandé.

Il y a déjà plusieurs cas de gars qui se sont fait refiler des boîtes datant de la version 1.0. Moi, perso, ça m'arrangerait plutôt mais soyez vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reprint... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reprint...   Le Reprint... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reprint...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Mythic Battles :: Mythic Battles Pantheon-
Sauter vers: