STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première partie Test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Première partie Test Empty
MessageSujet: Première partie Test   Première partie Test EmptyDim 12 Avr - 1:35

Marre de tourner autour du pot, aujourd"hui, je me suis pris du temps pour moi, pour tester Judge Dredd en solo. Les Block Gangers n'étant pas prêts, j'ai remonté les vieilles Necromunda de la cave (purée, la peinture a plus de vingt piges, ça fait mal...). Elles sont clairement trop petites pour faire être utilisées en temps normal avec les nouvelles Warlord, mais pour une partie test, avec un seul Juge sur la table et uniquement des Gangers Necro, ça fait l'affaire.
J'ai joué le premier scénario du petit livret d'intro, sur le Secteur 43, Sugar Rush. C'est une variation sur le Scénario 1 du livret (attention, lisez bien, vous verrez qu'il y a des différences...). Trois gangers sont surpris en train de dealer des Umpty Candies, et tentent de s’échapper.
J'ai tout bien suivi à la lettre. J'avais peur pour le Juge, qu'il ne tienne pas le choc et n'ait aucune chance de finir la partie....
... Ça a duré 50 minutes (allez, 52...), avec une victoire au poteau. Deux BG ont tenté de s'enfuir par la rue, dans le sens opposé à l'arrivée du Juge, et ont presque réussi. Le troisième est resté en couverture et a tenté de shooter le Juge, lui infligeant une blessure (là, je me suis dit, le Juge est mal), mais le retour de feu a été terrible : OSOK!!!
Au deuxième tour, les deux BG étaient sur le point de sortir. Le BG de renfort est arrivé en loucedé pour tirer le Juge comme un lapin, mais celui-ci l'a senti venir, et a encaisser le tir. La réplique a été terrible : une balle entre les deux yeux... Deuxième one-shot de suite. Game-over, man! (pour citer un célèbre Marine colonial de la Wayland Yutani sur un caillou perdu dans l'espace...).
Et voilà. Deux morts chez les gangers, victoire du Juge.

Donc, après la première vraie partie : ouch. C'est nerveux et fatal. Il faut du décor pour casser les kill-zones, sinon, ça va être du vulgaire tir au lapin. Après, j'admets, je n'ai pas tout testé (je n'ai pu jouer qu'une seule Armory Card, par exemple, je ne sais pas si les cartes changent vraiment tout...).
Un peu rassuré, quand même, vu que les anglo-saxons ont l'air de trouver ce scénario fumé et impossible à faire pour les Juge. Maintenant, à voir si un vrai joueur ferait les mêmes choix que moi, et serait aussi "facile" à descendre (je mets des "_", parce que le tirage des tokens a été déterminant...).
On retente ça vite.
Quelques photos, quand même, histoire de...

Première partie Test Test1j10

Première partie Test Test1j16

Première partie Test Test1j12

Première partie Test Test1j11

Première partie Test Test1j13

Première partie Test Test1j14
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test EmptyDim 12 Avr - 10:07

Hâte de tester ça en vrai.... à la libération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test EmptyDim 12 Avr - 11:01

Le décor le fait carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test EmptyDim 21 Juin - 15:18

Bon, samedi 20 juin...
On a commencé la campagne Dracula's America il y a quinze jours et on devait commencer la Test of Honour cette semaine. Sauf que "CON"tinuité Pédagogique oblige, pas eu le temps de peindre LA figurine dont on avait besoin...
Du coup que faire?

Ben tester Judge Dredd pour de bon...

On a donc joué le premier scénar de la campagne d'initiation, "Sugar rush", dans laquelle trois Block Gangers se font repérer par un Street Judge. Les trois perps doivent s'enfuir le plus rapidement possible (au moins deux doivent sortir de la table), et le Street Judge doit les coffrer... On a tiré au sort, j'ai joué le Judge, Agrippa les Block Ganger.

La rue dans laquelle les trois punks étaient en train de dealer des Zizz...

Première partie Test 10474710

Les trois malfrats, pépouze en train de dealer près des poubelles...

Première partie Test 10460510

"Stop that! In the name of the LAW! Freeze, creeps!"

Première partie Test 10497410

"By Stumm! It's the Jays!!! Run!!!"

Première partie Test 10469810

"Stun pulse, you won't escape the law, you creep!"

Première partie Test 10481210

Chaud bouillant pour le joueur du Departement de Justice. Chaque action doit être bien pensée, alors que les punks n'ont qu'à courir comme des malades vers le point de sortie. Et il faut pouvoir dessouder le troisième rester en embuscade.
Grosse scène bien cinématique dans laquelle le Perp a balancé une grenade fumigène pour gêner les tirs du Judge. Ce qui n'a pas arrêté ce dernier et a sauter sur le punk à travers la fumée pour lui démonter la tronche à coup de matraque...

J'ai perdu, mais une bonne rigolade. A priori, le jeu tient ses promesses. Ce scénario en particulier est un poil difficile pour le poursuivant, mais la version complète, dans les règles, est beaucoup plus équilibrée, cette version est plus simplifiée (déjà, ici, le joueur Département de Justice n'a que la moitié des points de notoriété (points de recrutement) du joueur Block Ganger).

Bref, j'ai hâte de rejouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test EmptyDim 21 Juin - 16:57

Super sympa, un vrai plaisir et victoire des "Punks à chien" Première partie Test Unknow10

Leur départ est lié au fait que Chalon dans la rue est annulé Wink

Plus sérieusement, on retrouve des règles sympas à la Test of Honor, Mortal Gods , Gangs of Rome... Bref du vrai jeu narratif ou tu t'amuses (pas comme sur les jeux GW dérivés de 40K...)
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test EmptyDim 21 Juin - 18:24

Combien de temps de jeu, pour cette scène?

A part ça, décor incroyable: ça fait sale, délabré, futuriste mais pas évolué (les lampadaires steampunk et la vieille bagnole, au design dépassé mais à l'aérodynamisme avancé, y sont pour beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test EmptyLun 22 Juin - 8:49

Une bonne heure, deux tours au final (et encore on a joué le jeu...).
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test EmptyLun 22 Juin - 11:49

Agrippa a écrit:
Une bonne heure, deux tours au final (et encore on a joué le jeu...).

On a commencé vers 16h45, fini un poil avant 19h. Trois tours. Mais avec relecture de règles, et dernier tour fini en intégral, avant de vérifier les conditions de victoire (en fait, rien de spécial, on joué "By the book"!!!).

Je pense que ça va s'épaissir avec plus de figurines, plus de figurines avec des capacités spéciales, les véhicules et plus de conditions particulières liées au scénario. Mais je reste persuadé que ça ne portera pas le jeu au-delà de deux heures, deux heures et demi par partie une fois les règles "maîtrisées"...
Comme tout ce que fait Warlord Games, c'est fait pour être fun et rapide (c'est ce que leur reprochent les joueurs histo un peu pointus sur Bolt Action, par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Première partie Test Empty
MessageSujet: Re: Première partie Test   Première partie Test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie
» Première partie
» Evaluation première partie
» Partie Test
» Undead or alive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: 2000AD-
Sauter vers: