STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Evaluation première partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Evaluation première partie Empty
MessageSujet: Evaluation première partie   Evaluation première partie EmptyVen 12 Jan - 5:24

Bon, je me décide à commenter (Nicolas, Péa, si vous avez des remarques, ouvrez le feu).

Très beau jeu, au niveau visuel (je suppose que c'est, en plus du côté "steam-dieselpunk très affirmé), ce qui a attiré le public de ce jeu, de prime abord.

Belles figurines de personnages (sans que cela en fasse un jeu de figs, par contre).

Le seul aspect "négatif" est le premier contact avec le jeu: au tout début, je pense qu'il est difficile de ne pas se dire "je n'y comprendrai rien", vu le foisonnement de paramètres à gérer et de matériel (chapeau à ceux qui se sont lancé en solo dans la découverte du jeu).
Par contre, une fois lancé, justement, on est très rapidement pris dans l'action et la multiplicité des paramètres à gérer (production, force militaire, contrôle des territoires, popularité) est passionnante.

Malgré un piètre résultat en fin de partie (plus mauvais score sur trois joueurs), je n'ai au, à aucun moment, le sensation de faire "sitting duck" et d'avoir été incapable de la moindre action, bien au contraire.

Autre grand point positif, la rejouabilité, avec le tirage aléatoire de la "carte paramètre" (qui permet à chaque joueur de gérer sa production, ses conditions d'exploitation des territoires, ses machines de guerre, etc...).

En ce qui me concerne, un excellent jeu (et pourtant, je ne suis pas bon public pour les jeux de gestion et de stratégie), auquel je rejouerai avec grand plaisir.

Merci à toi, Nicolas, pour ce galop d'essai.


P.s.: Alex, Bruno, vous allez adorer. (en revanche, aucune chance pour moi d'espérer gagner à ce jeu-là contre vous!....pas grave, tant qu'on se marre).
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Evaluation première partie Empty
MessageSujet: Re: Evaluation première partie   Evaluation première partie EmptyJeu 18 Jan - 10:19

Je partage ton point de vue David et je pense même que plus on avance, plus on peut se permettre des stratégies ambitieuses. Le bellicisme et la blitzkrieg ne paient pas (j'en ai fait la preuve). Il faut réellement une vision équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/09/2017

Evaluation première partie Empty
MessageSujet: Re: Evaluation première partie   Evaluation première partie EmptyMar 13 Fév - 20:59

Je confirme, j'adore, je vais tout acheter ! 2eme coup de coeur en 3 mois après MBP !
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Evaluation première partie Empty
MessageSujet: Re: Evaluation première partie   Evaluation première partie EmptyMar 13 Fév - 21:02

Copieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Evaluation première partie Empty
MessageSujet: Re: Evaluation première partie   Evaluation première partie EmptyMar 13 Fév - 21:51

Normalement, le Artbook de Jakub Rozalski arrive demain...

Ca ne remplace pas le jeu mais si vous voulez lire de la (très) bonne fiction dans cet esprit, la trilogie (oui, pour une fois, un bouquin BIEN qui donne lieu à des séquelles) "Léviathan-Béhémoth-Goliath" de Scott Westerfeld (et faites moi penser à vous montrer le "manuel de l'aéronautique" que l'illustrateur Keith Thompson a sorti sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation première partie Empty
MessageSujet: Re: Evaluation première partie   Evaluation première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie
» Première partie
» Première partie Test
» Undead or alive
» Première commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Scythe-
Sauter vers: