STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 KS MB Ragnarök

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptyMer 17 Juin - 21:50

Vu aujourd'hui, seulement et daté du 3 mai dernier, sur l'Overlord (par un gars de Monolith):

Non, il n'y aura pas de MBR en juin 2020. Y a tout un tas de raisons à ça, mais je préfère déjà quelques grands axes rapides et clairs plutôt que de faire une tartine de 20 pages, ou un grand sourire pour dire qu'on en parlera plus tard tout en disparaissant.

-BTM a fait mal. Pas mal en terme de trésorerie (C'est Fred qui a tout craché). Mal au planning. Mal aux certitudes. Mal aux équipes. Mal aux égos aussi. Un mal qui aura eu des vertus, mais qui laisse des traces.

-Un mal qui a demandé (pour ne pas avoir fait de travail 100%dans le vent, et pour écouter les backers) de faire un focus Conan. Et à donc décalé le reste.

-Le Covid a non seulement ralenti le travail (bien que pas tant que ça), mais il a  surtout placé beaucoup d'incertitudes financière mondiales. On pourrait prendre le contre exemple de Frosthaven, mais qui s'est lancé en mars, pas encore quand c'était le carnage aux US, et qui est un ovni. Mais globalement, les autres font moins que prévus. Le marché du jeu, en dehors de quelques acteurs en ligne, prend cher. Et MBR n'est assurément pas un "petit projet", même si on n'est plus dans le titanesque all-in avec 600$+ de matériel.

-En l'occurrence c'est pas prêt, et ça a déjà bien assez été dit, dans l'idéal, rien ne veut être lancé de non-préparé.

La responsabilité d'un éditeur, c'est de ne pas jouer avec l'argent des backers, même si pour beaucoup d'entre eux, ça ne semble pas les gêner (éditeurs comme backers). On peut certainement reprocher à Monolith de ne pas lancer/relancer assez de jeux en ce moment, et il est indéniable que les choses n'avancent pas aussi vite qu'espérées. Mais c'est un choix de départ qui a des conséquences, celui de la responsabilité.
La responsabilité de Monolith, c'est que le pm fini, on peut produire et livrer le jeu. C'est, et ça sera toujours, une priorité. C'est la raison pour laquelle, on peut actuellement dire : à part le jeu dont le PM approche, tout est livré ou en livraison, tout est produit. Nous ne sommes pas dans une fuite en avant, ce qui veut dire que nous ne comptons ni ne devons multiplier les projets pour renflouer des caisses et surtout payer des financements précédents en retard.
C'est un choix très bénéfique pour les backers, mais ironiquement dommageable pour l'image de la société auprès de certains backers, car au lieu d'enchaîner les projets en mode cavalerie (et en faisant donc des dépenses inconsidérées, mais qui donnent une impression de santé), on fait ce qu'on peut faire, ce qu'on peut payer, et on ne triche pas.
On ne sera peut-être pas l'éditeur qui aura fait briller le plus d'yeux cette année (ni la précédente), mais on livrera tout ce qu'on a mis sur la table.

On fait donc très attention sur les projets, coûts, pertes, etc. L'aspect financier est un aspect que je trouve chiant en tant que backer, et on en parle trop (ici encore), mais c'est une réalité qu'on a choisi de ne pas occulter, comme si c'était secondaire, et que l'important, c'était seulement de faire de beaux et bons jeux (qui du coup se retrouvent être seulement  de belles et bonnes pages KS tant que rien n'est livré).

Quelle date pour MBR, comment, qui, quoi? Je ne peux pas répondre. Je ne veux pas/plus donner de fausses dates, d'autres l'ont bien assez avant, et une fois m'a personnellement suffi.
On va attendre d'en voir déjà plus clair avec le Covid, car on ne compte jouer avec notre argent, encore moins celui des backers.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptyMer 17 Juin - 21:57

...moi, ça m'arrange: je suis encore en train de grapiller tout ce que je peux qui est estampillé "Batman", alors...

Je sais que je suis un des seuls à craquer encore pour leurs produits mais les morceaux de visuels qui ont été lâchés en début d'année, ma foi....(voir le lien):

https://the-overlord.com/uploads/monthly_2020_03/78307059_10221029749236308_2322981827100278784_o.jpg.2391a0f8be620d7dcb7ba142894e9b3c.jpg

Odin m'a l'air absolument divin, c'est le cas de le dire....
Que le Père de Tout fasse que ce foutu KS...sorte le plus tard possible!!!......
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptySam 20 Juin - 0:30

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptySam 20 Juin - 11:44

Loin de moi l'idée de souscrire au bla-bla de chez Monolith: tout ce qui m'intéresse...c'est que MBR ne soit pas pour tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptySam 20 Juin - 12:21

lol!

Perso, j'attends éventuellement l'Egypte. Autant dire que j'ai encore le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptySam 20 Juin - 21:50

Carrément le temps de peindre tout ce que tu as en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptySam 20 Juin - 23:54

lol! lol! lol! lol! lol!
C'est pas dit, ça..... J'ai un sacré stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptyDim 21 Juin - 13:54

Je sais, c'est bien ce que j'ai dit!...et sinon, ANKH sera à bas prix sur Okkazeo (pléonasme!) d'ici deux saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök EmptyDim 21 Juin - 14:39

Ouais.
Ankh, ce serait vraiment uniquement pour les magnifiques figurines.
Le jeu m'emballe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





KS MB Ragnarök Empty
MessageSujet: Re: KS MB Ragnarök   KS MB Ragnarök Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KS MB Ragnarök
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Mythic Battles :: Mythic Battles Pantheon-
Sauter vers: