STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Scénarios

Aller en bas 
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Scénarios Empty
MessageSujet: Scénarios   Scénarios EmptyJeu 23 Jan - 16:50

Ci-dessous, le lien vers l'équivalent CONAN de MYTHIC BATTLE scénarios:

https://www.conan-scenarios.com/index.php

Beaucoup d'aventures nécessitent plus que la simple boîte de base (et c'est bien normal), mais j'espère qu'il y aura moyen de faire du bricolage.

Je n'ai pas, je l'avoue, pris le temps d'éplucher à fond ce pool de scénars. J'ai toutefois un peu peur que le Dr Fluff ne soit pas content car, pour respecter le principe d'équipe de héros du jeu, il y a, parfois, des associations hasardeuses.

Exemple, "dans la gueule du loup": ah, splendide! Conan sur une colline nordique cerné par une meute de loups (Milius! Milius!Milius!), des nuées de corbeaux (bâh...ma foi...pourquoi pas?...), des hyènes (DES HYENES?!...la Bête du Gévaudan s'est accouplée dans le secteur, ou quoi?!!..) et Khemsa (il a loupé sa correspondance à l'aéroport de Frankfurt-am-Main, le nécromant iranien). Heureusement, notre héros est épaulé par...Shevatas (en pagne dans les congères, va pas trop falloir compter sur lui).
Vous voyez le topo?

On essaye et on en discute après.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Scénarios Empty
MessageSujet: Scénario d'initiation   Scénarios EmptyDim 2 Fév - 11:18

D'ici deux jours, mon comparse Manu et moi testons CONAN.
Double initiation à prévoir, l'une comme joueur "Héros", l'autre comme "Overlord".

Pour l'occasion, j'ai sélectionné (Par Crôm, voilà que je cause comme Jacques Vabre...) le scénario suivant:

https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=265

..auquel j'ai appliqué, pour tester, plusieurs adaptations:

La première, mais non la moindre, changement de héros: le scénar' est prévu pour la Valkyrie vanir. Inutile de dire que pour une toute première partie, je préfère proposer à mon adversaire de jouer Conan lui-même, personnage que je souhaite d'ailleurs affronter en tant qu'Overlord.

Le principe du scénario (l'évasion du héros) se prête à une des nouvelles d'Howard: dans "la maison des trois bandits", Conan est emprisonné après avoir été dénoncé par une prosti-péripatéticienne (c'est "balance ton porc" à l'Age Hyborien).
La "map" est celle de la forteresse.

Du coup, quelles modifications prévoir? Je précise que c'est un test, pour savoir si les scénarios livrés "clefs en main" sont facilement adaptables ou pas, et pour se frotter avec un maximum de règles.

Conan est un poil plus balaise que la Valkyrie: il va donc falloir corser la difficulté. Je rajoute donc des archers dans les renforts prévus, qui permettront de tester les tirs à distance, notamment avec les malus de gêne.

Les armes et armure de Conan (épée, dague et armure de cuir) seront dans un coffre dans une cellule avec porte (non verrouillée) dans le couloir des geôles, plutôt que de l'autre côté de la cour.
Pour ajouter des choix stratégiques, je placerai dans un  deuxième coffre un écu et une arbalète (comme dans le scénario original) mais aussi une hache de bataille, qui permettrait à Conan d'utiliser sa compétence "de balayage". A charge pour le joueur de choisir (rapidement!) ses options d'armement (tir à distance ou corps à corps de bourrin?) en fonction de l'encombrement possible.

Je place plutôt les chiens de guerre (des figs de loups avec la tuile des hyènes, ça aura plus de gueule -jeu de mot de m****-) dans une cellule proche des cachots (on voit sur la carte des gamelles et des os: c'est un chenil, ça, non?). Cela ne va pas aggraver beaucoup la situation du héros, vu que les chiens ont de toute façon un  déplacement de 5 et lui tomberont bien vite sur la couenne, quoi qu'il arrive.

A la place de Zaporavo, comme commandant de la place, je choisis, logiquement, le capitaine de la garde. Il aura comme dans le scénario initial 3 points de vie.

Enfin, pour me compliquer aussi la vie, et me forcer à me décarcasser pour activer les troupes de l'Overlord, je décide que le ratio de récupération sera non pas de cinq gemmes par tour, mais seulement de trois, pour l'Overlord.

Beaucoup de modifications, donc.

Je reviens vers vous après la partie pour faire le bilan, à la fois, du plaisir à jouer et des éventuels déséquilibres causés par ces modifications. Je ne vous cache pas que j'espère sincèrement que les scénarios sont aisément modulables , cela contribuerait grandement à mon intérêt pour ce jeu.

A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur de scénarios
» Scénarios des extensions
» Scénarios et batt' reps'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Conan-
Sauter vers: