STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Figurines NON officielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyMer 2 Oct - 14:52

Non, non: ce n'est pas un énième post pour commenter et basher Monolith et les suites de son KS.

'a y est: avec la paye qui est tombée, j'ai commandé quelques petites choses chez Atlantis Miniatures, pour utiliser avec MBP:

-le "Hero set" (Hercules, Ulysse et Persée):
https://www.atlantisminiatures.com/collections/mythology/products/hero-set
(en espérant qu'ils ne soient pas ridiculement petits à côté du matos de chez MBP... j'ai de plus en plus de mal avec leur Héraclès et son hameçon maori).

-leur version de Méduse, pour représenter Euryale,la troisième gorgone:
https://www.atlantisminiatures.com/collections/mythology/products/medusa

C'est de la résine, plutôt chère (£52 pour 4 figs, ça serait bien que la qualité soit au rendez-vous).
On commentera plus avant à la réception (commande hier, expédition ce matin: vive l'Angleterre!).
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyMar 15 Oct - 18:42

Matériel reçu (13 jours, un peu long...quoi que...).

Premier constat (qui n'enlève rien à la qualité du produit): c'est du "vrai" 28mm. Les héros (et principalement Héraklès) ne feraient pas le poids à côté de ceux de MBP....mais je ne vais pas me priver de les utiliser dans des scénars où ils seront seuls face à des monstres (Odyssée; 12 Travaux;...): ces derniers n'en seront que plus impressionants.

Sinon, c'est de la TRES belle fig' en résine, très détaillée, bien proportionnée, avec des pièces qui s'emboîtent parfaitement (même un néophyte comme moi n'en est pas effrayé: les héros ont un bras -avec bouclier- à coller et la queue de la Gorgone est en trois parties).

Les épées sont particulièrement fines (purée, elles ont l'épaisseur d'une feuille de papier: fragiles mais réalistes).
Deux questions, à l'adresse de Péa: une des épées est un peu tordue. Je redresse à l'eau chaude, comme pour du plastique...ou bien?...
Et deuzio (question bêbête): qu'est ce que je prends, à la boutique GW locale, pour coller ça?

Seul bémol, finalement, mais qui n'est pas du fait d'Atlantis Minis: avec le Brexit en vue, le formulaire de la douane était sur le paquet (comme ce qui, jusqu'à maintenant, venait des USA).
Il est bien possible que le Brexit complique singulièrement (ne serait-ce qu'au niveau prix) les commandes outre-Manche...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyJeu 17 Oct - 22:48

AU TEMPS POUR MOI!

...non: je ne reviens pas sur le fait qu' Atlantis Minis fait de la très belle fig'!

..mais, après avoir ressorti les seuls héros MBP (ceux de la Guerre de Troie) que j'ai en boutique à la maison, ceux d'Atlantis sont sensiblement de la même taille.

Il est vrai que leur Héraklès est taillé...comme un balaise "normal", sans plus, d'où ma déception première (moi, ce gars-là, je l'ai toujours imaginé comme "l'Homme est demi").
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyVen 18 Oct - 7:16

Résine = superglue (n'importe laquelle. La Loctite en gel a ma préférence, la Power Glue de Uhu est pas mal et a tendance à NE PAS sécher dans le tube une fois ouverte... Mais même les cyano bon marché de grande surface font généralement l'affaire...).
Je sais que ça risque de ne pas être possible pour toi, mais ne pas hésiter à tiger le machin, la résine (et la résine collée à la superglue encore plus) est cassante (bon, c'est pas un verre en cristal non plus...).

Pour détordre ton épée, oui, l'eau chaude (le sèche-cheveux risque d'être un peu extrême...) comme pour le plastique...
Attention, ça risque d'être encore plus chewing-gum que le plastique, ça dépend de la qualité de la résine...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptySam 19 Oct - 4:46

Merci des tuyaux. On va se faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyDim 22 Déc - 23:57

Allez, hop, la série continue: après avoir dégotté l'extension "Nordheim" (qui m'évite de banquer pour la boîte "5h player" de BLOOD RAGE et de craquer une fortune pour avoir le géant introuvable depuis le KS), je viens de mettre la main, en plus des deux "maps" de CONAN que je voulais depuis un moment utiliser à MBP (le village picte + le village lacustre, pour le prix d'une seule carte chez plateauxdejeux.com...où elles ne sont de toute façon plus dispos) sur une poignée de figs issues du même jeu.


Elles vont devenir des proxies pour MBP, 1001 NUITS et BLOOD RAGE:

-Shevatas, pour faire Memnon le roi éthiopien (et Aladdin, tant qu'à la jouer "voleur de Bagdad")

-Skuthus, pour le pharaon Busiris (avec trois hyènes pour le défendre ou attaquer le bétail qui vient de chez Géryon)

-des pictes archers (Péa, ça fera pas des Wendols sympas?...)

-le démon des ténèbres, pour faire une Furie.

-l'homme-singe et le démon sylvestre pour...Grendel et sa mère, bien sûr.

-Taurus, pour Procuste, un des bandits qui essaient de faire la peau à Thésée sur la route d'Athènes (et Sindbad, il a bien la tenue qui va).

-Kherim Shah pour ce fils d'Arès (son nom m'échappe) qui se bat en duel avec Héraklès (ok, c'est poussé un peu loin, la fig'est en armure moghole du XVIIème...).

-le Golem d'Os pour...bâh, je ne sais pas mais je trouverai (pt'êt bien Thanatos, tiens).

- Khemsa, qui fera un parfait Ibn Farlan, pour un scénar' "13ème guerrier")

-enfin, j'ai pas été capable de résister à l'idée de prendre Balthus et Slasher (l'archer et son vieux clébard enragé, qui font "Alamo" contre les pictes dans une des meilleures nouvelles de Howard -pour MBP, ils repasseront mais pour du viking, en revanche...-) et...le chameau (c'est Héraklès qui lui collera son poing dans les naseaux).

C'est vraiment la Caverne aux Merveilles, Okkazeo.

Du coup, ça règle aussi le problème de Beyond the Monolith (je viens de créer le concept Third-Fourth & Fifth life pour les figs: Henry, aboule la tune!)!

P.s.: quelqu'un aurait une suggestion, pour un proxy de...Conan, en plastique ou résine? Il y a un ou deux trucs chez Zombicide ou Descent mais c'est du Stretch Goal cher et introuvable. Et bien sûr, les possesseurs de CONAN ne s'en séparent pas.
...ça commence à faire du chemin, ces commentaires sur l'Overlord: pourquoi racheter du matos plutôt que de se bricoler des histoires soi-même?...je vois le coup que je vais utiliser ça pour me faire de temps en temps des parties dans l'univers de Conan avec le matos de MBP et BLOOD RAGE!...c'est le monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyLun 23 Déc - 11:19

-des pictes archers (Péa, ça fera pas des Wendols sympas?...) a écrit:

Ya pas d'archer chez les mangeurs de morts!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyLun 23 Déc - 15:17

...y aura des flèches empoisonnées, ça fera le raccord!
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyLun 23 Déc - 16:54

"Vous ne toucherez pas un cheveu des Pictes" lol!

Au fait Daoud on a commencé de jouer à Conan avec Péa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyLun 23 Déc - 21:12

HEIN?!!!...quoi??!!....qui est-ce qui l'a, MONOLITH CONAN?!!....ah, purée, si vous y jouez, je divorce et je reviens sur Chalon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyMar 24 Déc - 9:33

Oui 35 euros en neuf, boite de base, chez Philibert (j'avais un bon d'achat de non anniversaire) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyMar 24 Déc - 17:16

Je contacte mon avocat dès la fin des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: EXTENSION NORDHEIM pour CONAN...   Figurines NON officielles EmptyLun 30 Déc - 11:00

...pour des proxies.

Vu que je viens de me la dégotter, cette extension, je me permets d'en faire ici la critique...

Alors, autant je suis heureux comme tout d'avoir mis la main dessus à "moindre" prix sur Okkazeo, pour en faire du proxy MBP et "viking" (je n'ose même plus dire que c'est pour BLOOD RAGE), autant je crois que j'aurais été assez mécontent si j'étais joueur de CONAN:

-contrairement à mon habitude, je commence par le positif: la double carte, très sympa, dans le genre "carnage enneigé". Manque plus que les Marcheurs Blancs...je vois déjà Héraklès y poursuivre le sanglier d'Erymanthe et la biche de Cérynie (m****! 'va me falloir un proxy de cerf géant en 32mm...).

-ils sont bien gentils de nous vendre Croc et son engeance, au scénar' mais...ça casse pas trois pattes à un canard. Reprendre la nouvelle "la fille du géant du Gel" de Howard, très bien, mais alors, faudra m'expliquer ce que Bêlit et le voleur font là (elle, en string, au milieu des congères, c'est bon pour les érotomanes, pas pour sa santé, encore moins pour le fluff...).

-là où j'aurais fait la tête, c'est que les scénars utilisent les loups (normal)...qui n'étaient dispos qu'en exclus KS. Et ils conseillent de prendre les hyènes de la boîte de base à la place...hem...hem....(j'ai d'ailleurs relevé récemment cette même critique sur un blog - y a même des fans qui ont fait la gueule).

Bref, ça faisait cher (50 euros) pour peu de matos.


-enfin, mais surtout, comme disait, au sujet de DESCENT, notre ami Julien (le gars de Martigues qui peint pour Bruno et votre serviteur), c'est "du plastique mou": au moins deux figs avec des épées en spaghetti, dont le chef Vanir. Quand les figs sont grises, c'est tout bon, de la qualité de MBP; dès que c'est crème, blanc ou saumon, là, par contre, attention, on se croirait chez CmOn.

...c'est un peu ce qui fait, d'ailleurs, que je rechigne toujours à plonger pour CONAN (pourtant l'un des très rares univers med'fan' qui me plaise encore): la qualité très inégale des figs.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyLun 30 Déc - 11:13

...quant au reste des autres figs CONAN que je reçois de plusieurs sources, ouais, ça confirme: les pictes, en plastique gris, sont très bien détaillés et en plastique assez rigide; les autres figs plus claires...un peu plus molles quoique sympathiques et dynamiques.

Une seule petite déception: Balthus l'archer...qui est sans son molosse (d'OH!), mais il est vrai que l'annonce sur Okkazeo ne mentionnait pas le fauve, je les avais imaginés sur un même socle.

Pas grave: Balthus va être rebaptisé Freyr (le dieu nordique, hein, pas le vieux s******* du Trident dans GoT!).
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyMer 1 Jan - 17:00

Les commandes continuent à affluer: hier, première "map" reçue, celle du village lacustre/forteresse.

Et là, j'avoue que je suis très favorablement impressionné: cartes solides, de même qualité que celles de MBP, bien détaillées (une chauve-souris par ici, quelques épées abandonnées par là,...) et surtout, elles me semblent suffisamment génériques pour être utilisables dans plusieurs univers. Le château fait très Winterfell et pourrait très bien servir à "Black Plague" (comment ça, je spoile?...); en tout cas, il sera très convenable en Heorot.

Quant au village des marais, ça peut aller pour TOUT, du med'fan' au mythologique et passant par la SF.

J'attends la map du village picte pour me faire une opinion globale mais pour l'instant, les cartes justifient largement l'achat d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyVen 3 Jan - 14:38

La bonne série continue, avec la "map" du village picte, très détaillée et bien fichue. Plus adaptée, à mon avis, pour du format "héros" que "divin", en adaptation MBP, mais...à confirmer après essai.

L'annonce des boîtes de factions de BTM (voir mon "post" de ce matin, sur ce sujet), sur le projet de KS de Monolith, me confirme, de plus, que j'ai bien fait de racheter ces cartes d'occase et à bas prix, puisque, dans lesdites boîtes de faction, ce seront exactement les mêmes, mais sans les délimitations de zones (donc, difficile à adapter à MBP).
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyMer 11 Mar - 21:44

De belles figs (en résine) dans la veine grecque et mythologique:

Héraklès en pleine aristéia:
https://www.wildpowergames.com/store/herakles?category=Miniatures

Phobos et Deimos, Peur et Haine, les fils d'Arès!!!:
https://www.sygillforge.com/miniatures-grecs-b56098.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyJeu 12 Mar - 1:52

Pas fan, fan... L'Herakles, on dirait qu'il est en train de faire caca et que ça veut pas venir...
Pis les jours de joint sur les bras... Bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptyVen 13 Mar - 23:04

Ah bon dieu, Darkvernon, c'est malin!;..après ça, je ne pourrai plus JAMAIS le voir autrement...


...j'ai plus qu'à le ranger avec Alain Chabat qui amène des renforts au gouffre de Helm...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles EmptySam 14 Mar - 0:45

Daoud Grendel a écrit:
Ah bon dieu, Darkvernon, c'est malin!;..après ça, je ne pourrai plus JAMAIS le voir autrement...


...j'ai plus qu'à le ranger avec Alain Chabat qui amène des renforts au gouffre de Helm...


Mwahahahahaha!!!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Figurines NON officielles Empty
MessageSujet: Re: Figurines NON officielles   Figurines NON officielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines NON officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIGURINES officielles
» Les figurines...
» Figurines
» Figurines villageois
» FIGURINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Mythic Battles :: Mythic Battles Pantheon-
Sauter vers: