STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 COMPENDIUM, le magazine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyMer 24 Oct - 6:46

Je viens de découvrir ça, sur Philibert, en préco:

https://www.philibertnet.com/fr/monolith/70982-compendium-iii-the-overlord-2100000573530.html#img

Un des scénarios proposés est déjà accessible direct sur le site de l'Overlord. Reste à savoir ce que vaut le reste, sur l'Odyssée (mais à 3 euros, hein?...).

Evidemment, le point fort, c'est la preview de gameplay...MBP Ragnarök.


Dernière édition par Daoud Grendel le Mer 31 Oct - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyMer 24 Oct - 10:13

Ah oui, dis-donc, j'en avais pas entendu parler, ça a l'air intéressant...
Par contre, ne pas oublier les FdP... Donc, ce sera plus de 3€...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyMer 24 Oct - 14:14

Pas grave...tant que c'est pas du PdF..

...et puis, je vois bien le coup que ça va êt' livré en même temps que BLLOD RAGE et une (ou deux...) extensions. Alors, hein, les Fdp...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyMer 24 Oct - 14:14

BLOOD Rage (c'est pas comme si je causais anglais...).
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyMer 31 Oct - 4:50

Allez, j'ai préco' ledit Compendium (pour atteindre les points de fidélité nécessaires à une prochaine remise chez Philibert): un premier coup d'oeil sur MBP Ragnarök m'intéresse mais surtout, pour la campagne "Odyssée".

Dès que je l'ai, je poste ici pour vous donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyMer 31 Oct - 10:44

J'hésite encore, perso... Mon rythme de jeu de MBP étant pas intensif, est-ce que ça vaut bien le coup?
J'attends ton retour, Daoud.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyVen 9 Nov - 11:05

Voilà, compendium reçu et analysé (oumpF...).

La pièce maîtresse (à mon avis): les huit scénarios pour MBP.

Un pour 2 vs 2 joueurs, assez similaire à celui présent dans le "gros" Compendium en hard-cover: Zeus+Athéna vs. Adès/Arès.

Un scénar avec Héphaïstos vs. Arès assez intéressant (Arès vient chercher les armes qu'Héphaïstos lui refuse), mais pas vraiment fluff (Echo avec Arès?...mouais...va falloir m'expliquer...ça sent le combo).

Un Héraklès au secours de villageois vs. Le Minotaure (mais ce scénar' est déjà dispo sur le site de the Overlord).

Et enfin, cinq scénars sur l'Odyssée.

Sympa mais nécessite quasiment toutes les extensions.

Le reste...de la foutaise, à mon avis:

-un tuto pour faire des rochers en extrudé, pour les terrains MBP (même moi, j'y aurai songé).
-deux pages de supers-combos-d'la-mort entre figs mais uniquement basés sur les juges des Enfers.
-une nouvelle pas terrible.
-un article pour suivre la création d'un démon de CLAUSTRO en fig.
-et, le pire du lot, si vous attendiez comme moi, le gameplay de MB Ragnarök, vous aurez, à la place...un article sur les différents dieux du Valhalla qui donne quelques détails qu'un gamin un peu fan de ce panthéon aura déjà appris en 6ème, le tout illustré avec des vieilles gravures du XIXème siècle (donc, pour d'éventuels visuels de RAGNARÖK, prout!)...

Bref, très dispensable. Je suis personnellement content d'avoir quelques scénars pour reconstituer "l'Odyssée" mais si vous les voulez, je vous les copie.
Le reste relève du foutage de gueule.

Voilà, c'est dit.

...tout ça augure bien mal de la suite des KS de Mythic Games...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyVen 9 Nov - 15:36

Pour être tout à fait juste, j'ajouterais:

-c'est en anglais en totalité (pour ceux que ça gêne...ou pas).

-il y a, je l'avais omis, un bon article de Grandbarbe sur les techniques à utiliser pour peindre les golems de lave et Talos (de l'extension "Héphaïstos"). Il est costaud, l'animal...

-le prix de ce Compendium est quand même modique: 4,90 euros (perso, rien qu'avec l'Oyssée, j'estime en avoir pour mes quatre sous).

-par contre, après seconde lecture, c'est bourré de fautes de typo et d'anglais (comme, par exemple, des erreurs de genre sur les possessifs..ce qui rend problématique l'application de certaines règles spéciales sur les scénars...). Bref, ça sent le boulot bâclé...


Dernière édition par Daoud Grendel le Dim 11 Nov - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptySam 10 Nov - 10:03

Aucune surprise en ce qui me concerne... Monolith, c'est une sorte de Games Workshop sans la qualité à la sortie.
Sur le premier KS, le gage qualité venait de Mythic (non, je n'aime décidément pas F.Henry avec ses méthodes à la McDo... Le fait que Croc soit dans l'affaire en dit long...).

Je me suis demandé si j'allais l'acheter , et j'ai attendu ton retour. Tu confirmes ce dont j'avais peur, d'ailleurs : moi qui n'aurai pas toutes les extensions -- même après la livraison de février -- je ne pourrai quasiment rien utiliser... Bye bye l'achat...

Pour ce qui est de Martin Grandbarbe, je confirme : un maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyDim 11 Nov - 6:56

Et alors, plus je lis, moins c'est bien torché: par moment, des paragraphes sont en français, puis, ça repasse en mauvais anglais (ça sent la méchante trad' par des gars qui pensent maîtriser l'anglais mais qui se plantent à chaque coup en ce qui concerne, par exemple, les prépositions...).

Pour les scénars, tu pourras tous les utiliser ou presque puisque tu vas avoir les extensions "Poséidon" et "Héra": je te les ferai passer le moment venu.


Dernière édition par Daoud Grendel le Dim 11 Nov - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyDim 11 Nov - 7:02

...ça aurait tendance à m'inquiéter sur les suites de MBP, que j'aimerais bien suivre (maintenant, hein, foutu pour foutu...), quand même...

On va voir comment se passe la livraison prévue pour février et ce que donnent les mini-KS qu'ils envisagent.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyMer 14 Nov - 15:16



J'ai rigolé quand le mec a commencé à dire que c'était vraiment pas mal, et qu'il a commencé à citer en exemple tout ce que tu as trouvé moyen/naze...
J'ai arrêté la vidéo quand il parle du tuto par Salaise figurines. Ça me fait pas rire. Le mec est à peine meilleur que moi, mais se pose en grand peintre primé et reconnu (égo démesuré...). C'est de la poudre aux yeux, il fait de pauvres aplats à l'aéro et prétend que c'est trop la classe. Le type donne un petit trophée aux gens qui assistent à ses figostages (peut-être pour les récompenser de supporter son melon hypertrophié...). Ses fréquentes sorties et réparties racistes, révisionnistes, à la limite parfois du négationnisme sur Facebook ne m'aident franchement pas à garder une certaine objectivité sur ce sinistre personnage. C'est une des rares personnes que j'ai bloquées sur Facebook. Je suis très déçu que Monolith donne de la lumière sur les piètres performances de ce facho (comment peut-on d'un côté mettre en avant Martin Grandbarbe et de l'autre ce médiocre?). Du coup, boycotte du compendium pour moi. C'est pour ce que ça m'intéressait à la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyJeu 15 Nov - 0:09

Pour les fans de CONAN, j'espère du moins que les scénars proposés (nombreux, il faut avouer) sont intéressant.

...je me répète: tout ça commence à me faire brasser, quant à ce que MBP va devenir aux mains de trouducs dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyJeu 15 Nov - 8:48

C'est bien le problème des Visions mercantiles.... Regarde Zombicide : excellent en post apocalypse, devenu Méd-fan, puis spatial.... mercantilisme....

Mais cela est valable dans beaucoup d'autres hobbys....je le vois pour le cyclisme ou le golf... on te sort le truc dispensable mais qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyJeu 15 Nov - 12:54

Bien vu: "....circences" (euh...c'est...Juvénal...c'est ça?...j'ai bon?....).
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyJeu 15 Nov - 13:10

Oui ! Même si ce n'est pas le plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyJeu 15 Nov - 14:27

Pour en revenir (plus ou moins) au Compendium (mais également sur ce que je lis sur les forums consacrés à MBP) et aux combos, c'est souvent ce que l'on craignait: de l'optimisation ++++, jusqu'à l'écoeurement et au non-jeu.

Je sais, je sais: je suis tellement dans le fluff que ça en deviendrait presque un autre dogme...

N'empêche: quand tu vois des combos Minos (Juge des Enfers) avec Python (?!...) faits pour pouvoir bloquer toute tentative adverse de prendre un Omphalos...ça me laisse perplexe sur l'intérêt des parties.

D'autre part, les "tips" qui conseillent de choisir un personnage au draft "pour que l'adversaire n'en dispose pas"...ça sent la bonne ambiance...

Je pense que pour MBP, il faut fuir les tournois comme la peste.


Dernière édition par Daoud Grendel le Ven 16 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyVen 16 Nov - 8:37

D'autre part, les "tips" qui conseillent de choisir un personnage au draft "pour que l'adversaire n'en dispose pas"...ça sent la bonne ambiance... a écrit:

Carrément, on se croirait en tournoi X-wing ou 40k.
Aaaah, les bonnes parties conviviales entre personnes fair-play...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyVen 16 Nov - 13:20

J'écrirais bien "bleuâârk" mais...finalement, nous ne sommes pas concernés, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine EmptyVen 16 Nov - 13:26

C'est gonflant cet esprit compétition..... dans les jeux.

Franchement on est assez en compétition dans la vie pour les études, le boulot les engagements....
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: I killed the Compendium   COMPENDIUM, le magazine EmptySam 24 Nov - 7:04

Allez, histoire de finir le Compendium à coups de talon dans les côtes.

En décembre dernier, Péa nous signalait, dans le fil de discussion MBP-Editeur de scénarios, l'existence de ce site:

https://mythic-scenarios.com/

On y trouve une mine de scénars (plus d'une soixantaine, à l'heure actuelle, et d'autres sont en voie de préparation), avec indication des extensions nécessaires. Beaucoup d'entre eux ont été écrits par Bruno Guérin, l'auteur du sympathique JdR "Antika".

Bref, pour en revenir à nos moutons de Polyphème...les scénars du Compendium III sont tous sur ce site et téléchargeables à loisir...il est même inutile de se les envoyer en photocops!...

Hop!...ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPENDIUM, le magazine Empty
MessageSujet: Re: COMPENDIUM, le magazine   COMPENDIUM, le magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPENDIUM, le magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Mythic Battles :: Mythic Battles Pantheon-
Sauter vers: